3 étapes pour débuter l’affiliation

Il y a quelques années, quand je cherchais à commencer en tant qu’affilié, j’étais pratiquement inondé de milliers de sites Web, de livres électroniques, de programmes et de vidéos de formation, tellement que je ne savais pas où et comment commencer.

Si c’est votre cas aujourd’hui, je vous comprends.

A voir aussi : Bien s'organiser quand on est micro-entrepreneur : 5 attitudes à adopter

Cette situation peut être frustrante parce que beaucoup de gens semblent avoir tant de stratégies différentes à vous offrir.

Vous pouvez également être convaincu que vous aurez besoin d’un « système secret » ou d’un logiciel spécial pour le faire.

A lire en complément : Télétravail : les fournitures de bureau indispensables

Ce n’est pas le cas.

Je vais vous dire comment commencer en affiliation dans les termes les plus simples.

Ce ne sera pas des recettes magiques pour s’enrichir rapidement et je ne partagerai aucune « machine secrète ».

Ce que je suis sur le point de partager est assez simple à configurer, mais c’est vraiment tout ce que vous devez savoir comment commencer à faire l’affiliation.

Démarrer dans l’affiliation est simple mais pas facile

La vérité est, le marketing d’affiliation est simple sans être tarte non plus. J’ai été affilié à plein temps depuis plusieurs années, et ma stratégie n’a pas beaucoup changé au fil des ans.

Je n’utilise pas de sources secrètes de trafic, je n’ai pas de liens spéciaux dans l’industrie, je ne suis pas vraiment en réseau avec d’autres personnes de l’industrie, et franchement, je suis un peu contrarié par toutes ces idées fausses qui circulent sur la meilleure façon de commencer l’affiliation.

Ce que je vais partager n’est peut-être pas exactement ce que vous voulez entendre.

Si vous pensez que le succès dans le marketing d’affiliation est rapide et facile, vous êtes à côté de la plaque.

Cependant, Je Encore une fois, le marketing d’affiliation est simple !

Ooops ! Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous dites ici !

La seule chose qui rend le marketing d’affiliation « difficile » pour quiconque veut gagner de l’argent tout de suite est qu’il nécessite un engagement, un dévouement à moyen et long terme, et plus de patience que la plupart des gens ont dans ou sont prêts à avoir.

Si vous avez la patience de réussir avec le marketing d’affiliation, vous aurez la chance de gagner plus d’argent que vous n’avez jamais rêvé.

Alors, quelles sont ces instructions faciles à comprendre pour commencer dans l’affiliation ? Entrons dans le sujet. Voici les 5 étapes que vous devrez suivre pour y arriver.

Étape 1 : Choisissez une niche, une niche

La clé pour commencer dans le marketing d’affiliation est de trouver un créneau. Vous devez trouver une niche, un thème, une entreprise ou une industrie qui vous intéresse (de préférence, vous êtes passionné) et cela doit être quelque chose avec assez de potentiel de monétisation, mais pas trop de concurrence.

Le problème est, comme vous êtes un affilié débutant, comment êtes-vous censé trouver un créneau dans une industrie qui vous intéresse et qui a un potentiel de monétisation, sans trop de concurrence ?

Réponse : Vous ne pouvez pas savoir.

Donc, soit vous allez dans la jungle et essayez de tout comprendre pour vous-même, ou vous vous épargnez des semaines, des mois, ou même années de temps perdu et vous apprenez de bonnes personnes qui ont déjà appris cela.

Remarquez, tout le monde va essayer de vous vendre quelque chose à un moment donné .

C’ est le marketing.

Parce que vous êtes un débutant, et que vous ne pouviez pas juger de la valeur de l’affaire, n’achetez rien tout de suite .

Profitez des conseils gratuits, guides, conseils et astuces que nous offrons, sans rien acheter. Ceci est largement suffisant à ce stade de l’aventure.

En parlant de gratuit, pourquoi ne pas commencer ici sur affilior avec notre guide gratuit ?

Ici vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à devenir un affilié réussi (et non un round 🙂)

Étape 2 : Apprenez à créer un site Web affilié

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas très techniques, ne sautez pas cette étape.

Oui, vous devrez apprendre à créer un site Web, mais je vous assure que c’est vraiment beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Personnellement, j’ai appris un peu de HTML et CSS par vous-même mais de nos jours, vous n’avez pas à apprendre à coder pour créer votre site à partir de zéro.

Ce que je recommande, cependant, est d’apprendre à créer un site sous WordPress.

Il s’agit de la même plateforme que celle que nous utilisons pour affilior.com.

En fait, tous nos sites sont sous WordPress. La plupart d’entre vous ont probablement entendu parler de ce CMS avant, mais peut-être que vous êtes un peu intimidé ou que vous avez déjà essayé de commencer avec cela et vous vous êtes sentis perdu, coincé, frustré, et vous êtes parti sans jamais revenir.

Bienvenue à Affiliate Marketing !

Vous vous retrouverez souvent dans des situations comme celles-ci, où vous vous sentez frustré et ignorant.

Les vrais gagnants sont ceux qui se battent et refusent d’abandonner.

En fait, l’aspect le plus difficile de la mise en place d’un site web est précisément sa mise en place .

Une fois le site en place, le reste devient plus facile tout de suite.

Rappelez-vous que lorsque vous créez un site dans WordPress, vous pouvez obtenir de l’aide de milliers et des milliers de personnes.

En effet, non seulement WordPress est Open Source (gratuit, gratuit…), mais il est utilisé par environ 70% de tous les sites web dans le monde.

Ça rassure !

Il y a des tonnes de vidéos sur YouTube qui vous guideront, étape par étape, dans le processus de construction d’un site WordPress à partir de zéro.

Vous avez juste besoin de suivre et de copier exactement ce qu’ils font, puis dans un court laps de temps, vous aurez un site Web fonctionnel.

Étape 3 : Créer du contenu, un bon contenu, un excellent contenu

Il est une expression bien connue dans l’industrie du marketing d’affiliation et que vous avez peut-être déjà entendu : Le contenu est roi, ou, le contenu est roi  !

Le

marketing d’affiliation est principalement dû à la création de contenu

Il y a quelques exceptions à cette règle, mais personnellement, j’ai utilisé le marketing de contenu comme stratégie de marketing d’affiliation principale depuis le premier jour, et cela a bien fonctionné pour moi.

Articles et pages, pleins de contenu intéressant, original et amusant , j’ai créé des centaines d’entre eux dans ma vie comme un marqueur.

Et c’est précisément là que la plupart des gens rencontrent des difficultés dans le marketing d’affiliation.

Trouver une bonne niche est relativement facile ; Construire un beau site Web est encore plus ; Mais créer des dizaines, voire des centaines de pages de contenu de haute qualité ? Pas si facile que ça.

C’ est là que la patience et la persévérance entrent en jeu.

Contrairement aux escrocs qui vous vendent de faux plans pour devenir riche rapidement, je vais vous dire la vérité sur combien de temps ça va prendre.

Si vous commencez à créer du contenu sur votre site Web aujourd’hui, vous devriez être en mesure de commencer à gagner de l’argent en 6-12 mois, en supposant que vous travaillez sur le site pendant au moins une heure ou deux par jour.

Cela dit, vous pouvez gagner beaucoup de temps en apprenant à créer correctement du contenu qui sera apprécié à la fois par vos visiteurs et par les moteurs de recherche. Vous pouvez également obtenir un coup de pouce en obtenant votre contenu (articles, vidéos) viral sur les médias sociaux.

Étape 4 : Configurer votre plan de monétisation

La plupart des affiliés commencent la monétisation trop tôt. C’est une grosse erreur.

Vous devez prouver votre valeur en fournissant des solutions aux autresavant que quelqu’un ne vous paie pour quoi que ce soit.

Tout d’ abord, vous devez fournir un contenu précieux aux visiteurs de votre site Web. Lorsque vous faites cela, la popularité de votre site augmentera parmi les utilisateurs et naturellement parmi les moteurs de recherche, les médias sociaux et d’autres formes d’exposition.

Une fois que vous avez assez de trafic, vous devenez un partenaire intéressant pour les commerçants et les annonceurs, qui peuvent tirer parti de votre trafic ciblé.

Pour résumer, le processus (CMPM) pour faire du marketing sur Internet est le suivant :

C— Contenu de qualité T— Trafic ciblé PM— Pré-vente (vos efforts pour convaincre vos visiteurs que c’est le produit dont ils ont besoin) — Monétisation.

Comme vous le voyez, monétiser un est la dernière étape du processus.

Maintenant, trouver un plan de monétisation est facile.

Supposons que vous avez créé un site web dans la niche de la perte de poids…

Vous pouvez simplement aller à Google et taper « programme d’affiliation minceur » et vous verrez qu’il existe des dizaines de plates-formes d’affiliation pour ce créneau que vous pouvez rejoindre gratuitement.

Affilior.com est l’une de ces plateformes. Est-ce que ça te dit de commencer maintenant ? Inscrivez-vous sur nos plateformes affiliées

Honnêtement, la monétisation est la partie la plus facile, une fois que vous avez le trafic nécessaire.

Le contenu de qualité conduit à un trafic ciblé, que vous pouvez ensuite prévendre en écrivant des tests de produit, avec vos propres mots.

Dans tous les cas, un pourcentage variable achètera via votre lien d’affiliation

C’ est ce qui rend la monétisation assez facile, comparé à d’autres étapes.

Étape 5 : Réinvestir les bénéfices en externalisant certaines tâches

Une fois que vous avez un site d’affiliation qui vous fait de l’argent, il sera temps de externaliser.

Vous pouvez embaucher les services d’éditeurs indépendants, trouver des gens pour gérer vos campagnes de médias sociaux, investir dans diverses formes de publicité, embaucher un programmeur pour rendre votre site encore plus beau, et pour toutes sortes de tâches.

La plupart des marqueurs affiliés, y compris moi-même, utilisent des assistants virtuels pour aider à traiter les tâches au quotidien.

Lorsque vous externalisez ou déléguez, vous reprenez le contrôle de votre temps, ce qui vous permet de construire un autre site, et un autre, et un autre…

Vous devez déléguer certaines de vos tâches et payer les gens pour cela Laissez vos sites payer tranquillement pour leur propre croissance grâce à l’externalisation…

Vos revenus pourraient devenir exponentiels et vous pourriez vraiment construire une machine d’édition de contenu Web en faisant cela.

C’ est ça ! Tout ce que vous avez à faire est de répéter le processus aussi souvent que vous le vouliez !

Bon à savoir avant de commencer dans le marketing d’affiliation

Les étapes que j’ai indiquées ci-dessus peuvent être simples, mais mettre en fait dans la pratique à long terme est une autre histoire.

Si vous allez commencer le marketing d’affiliation, en tant que freelancer par exemple, je vous conseille d’aborder cela comme si vous alliez créer une véritable entreprise.

J’ ai fait l’erreur, au début, de penser que je ne serais jamais concerné par la gestion de l’entreprise…

L’ affiliation était juste pour compléter la fin de mes mois, et au mieux, pour me procurer un petit ou bon revenu mensuel.

Quelques années (et plus d’un million d’euros de commissions plus tard), j’ai dû apprendre rapidement à gérer une entreprise. J’aurais dû apprendre à le faire beaucoup plus tôt.

Ne vous occupez pas trop avec l’idée de gagner votre premier million !

Vous arriverez également au point où ce montant ne vous impressionnera plus et vous en dépenserez en tout cas une bonne partie pour pouvoir le gagner 🙂

Donc, pour résumer, il n’y a pas de « système secret » ou de « méthode éprouvée » pour commencer dans l’affiliation.

Vous pourriez obtenir beaucoup d’aide sur le chemin, mais à la fin, vous devez apprendre par vous-même, votre propre expérience, votre dévouement et une bonne dose de patience.

Alors ? Tu vas commencer, ou tu vas avoir peur ?

Si vous êtes prêt pour l’aventure, il vaut mieux y avoir 110 %.

Les étapes pour commencer le marketing d’affiliation sont simples, c’est votre enthousiasme, votre dévouement et votre patience qui feront la différence.

Avant de partir, je vous suggère, pour commencer votre aventure dans le marketing d’affiliation, posez-moi votre première question , en postant un commentaire ci-dessous.

Bonne affiliation à tous !

Où trouver de bons programmes d’affiliation ?

Nous avons parlé de l’importance de trouver une niche et ainsi, obtenir le maximum de visites, sans devoir vous confronter au mastodonte du net. Il vous faut maintenant choisir un bon programme d’affiliation, afin de rentabiliser au mieux votre investissement. Vous pouvez bien entendu regarder du côté du programme d’affiliation d’Amazon ou de Cdiscount. Toutefois, ce ne sont pas forcément les programmes les plus rémunérateurs. Par contre, ils ont l’avantage d’accepter tous les sites qui postulent. Il suffit pour cela d’avoir un nom de domaine valide.

Si, par contre, vous cherchez des programmes d’affiliation sur Internet vraiment ciblés et rémunérateurs, nous vous invitons à vous rendre sur lemonads.com. Le site propose pas moins de 10 000 programmes d’affiliation, de British Gas en passant par Meetic ou bien le célèbre antivirus Norton. Vous le voyez, les programmes sont très variés. Vous trouverez forcément au moins un programme qui correspondra à votre niche. Attention cette fois, vous devrez montrer patte blanche pour vous faire accepter dans le programme. Une fois votre site validé, vous aurez un grand nombre d’outils marketing à votre disposition, comme :

  • des bannières de pub avec un lien tracké
  • des “deep link” pour proposer à vos visiteurs un produit spécifique

Bien évidemment, depuis votre interface utilisateur, vous aurez une vision précise des gains déjà accumulés et de ceux à venir. Sachez que rien ne vous interdit de proposer plusieurs programmes d’affiliation sur votre site web. Le site propose d’ailleurs un moteur de recherche multicritère :

  • par pays
  • par type
  • par rémunération

Enfin et pour conclure, le site propose des articles pour vous aider à optimiser votre site web, afin d’améliorer votre taux de conversion. Si vous n’arrivez pas à gagner de l’argent avec votre site web, c’est que vous n’avez pas choisi la bonne niche ou que vous ne consacrez pas assez de temps à votre site web.